sábado, 21 de janeiro de 2023

Poemas em Francês

Poème "Moi"

D'après Margarida Gonçalves , 8ºC

Je marchais

Dimanche après-midi

J'ai trouvé un chien

Qui marchait seul...


Il m'a demandé de le caresser

Et je n'ai pas pu lui résister.

Je lui ai coiffé la tête

Et avec lui je me suis enfui...


Je l'ai trouvé chez moi

en remuant la queue

je lui ai donné un os

et on a commencé à jouer...


Le garçon de ma vie

D’après Mariana Pessoa, 8C

Les lèvres sont rouges

Les yeux sont bleus

Je l’aime beaucoup

Parce qu’il est courageux…


Je lui veux

Mais je ne sais pas où

Viens ici mon amour

Que je te donne un bisou


Les poissons nagent

Les oiseaux s’envolent

Et les poussins gazouillent

Mais notre amour ne va jamais terminer…

Sem comentários:

Enviar um comentário

Dia Mundial da Dança na EB2

Vinte e nove de abril foi um dia diferente na EB2, alunos acompanhados pelos seus professores comemoraram o Dia Mundial da Dança. A atividad...